Les meilleures via ferratas pour enfants dans les Pyrénées

Vous cherchez une via ferrata adaptée aux enfants dans les Pyrénées ? Il existe de nombreuses via ferrata amusantes et intéressantes de tous niveaux dans cette région. Parmi eux, il y en a 3 via au choix que vous pouvez pratiquer avec les enfants. Découvrons !

La via-ferrata La Panoramique et La Pichona à Saint-Paul-de-Fenouillet

La via ferrata La Panoramique et La Pichona

Difficulté : Facile (La Pichona) / Assez Difficile / Difficile

Temps d’accès depuis le parking : 10 min. Temps de via-ferrata : 1H30 à 4H.
Temps de retour : 15 mns pour La Pichona, 50 min pour La Panoramique.

Éléments : 2 Ponts de singe, 1 Pont Himalayen, 1 surplomb, Passage sur la crête.

La via-ferrata de La Pichona est située à environ 40 minutes de Perpignan, dans un cadre idyllique avec une vue magnifique. Simple et pour enfants, c’est le meilleur endroit pour apprendre les techniques d’escalade. La hauteur de l’arrivée est de 80 mètres.

La via-ferrata de La Panoramique est aérienne, avec une escalade de mur de +/- 25m. Elle dispose de ponts des Singes et du Pont Himalayen, d’escalade, de passage dans le ravin ou le passage sur la crête. Elle offre une vue panoramique sur les Gorges du Galamus et le Canigou.

La via-ferrata de La Pichona convient aux enfants à partir de 4 à 6 ans. 

La via-ferrata du Siala à Gourette

Difficulté : Facile – Difficile – Très Difficile (2 variantes)

Temps d’accès depuis le parking : 5 min. Temps de via-ferrata : 45 min à 1H. Temps de retour : 30 min (15 min de sentier + 15 min par la route).

Éléments : 2 surplombs aériens, 1 pont népalais, 1 tyrolienne.

La via-ferrata du Siala est idéale pour ceux qui aiment l’ambiance typique des canyons et des montagnes. Elle propose une traversée en tyrolienne qui passe par le torrent ainsi que des ponts népalais. L’altitude de départ est de 998 mètres et l’altitude d’arrivée est de 1118 mètres. Le départ du parcours est facile d’accès. Sur le site, il y a plusieurs barreaux et très peu de contact avec le rocher. Il existe 2 possibilités de parcours à gauche Difficile et à droite Très Difficile.

La via-ferrata du Siala convient aux enfants dès l’âge de 8 ans. 

La via-ferrata du Pont Napoléon à Luz-Saint-Sauveur

Difficulté : Difficile / Difficile +

Temps d’accès depuis le parking : 10 min.  Temps de via-ferrata :  40 min à 1H30. Temps de retour : 5 min.

Éléments : 1 surplomb, 1 tyrolienne.

La via-ferrata du Pont Napoléon est située entre Gèdre et Gavarnie. Le parcours est aérien et particulièrement adapté aux personnes sportives. La durée moyenne du circuit est de 1H30. Il offre des passages techniques et nécessite une réflexion sur les placements des pieds sur la roche. L’altitude d’arrivée est de 820 mètres. En plus de l’escalade, il existe également une zone de tyrolienne géante.

La via-ferrata du Pont Napoléon convient aux enfants à partir de l’âge de 8 ans.